Le Burkina Faso en images !

Le Burkina Faso en images !

SITES TOURISTIQUES


Mémorial Thomas Sankara

 

 

planches synthèse 1-1.jpg
planches synthèse 1-2.jpg
planches synthèse 1-3.jpg
planches synthèse 1-5.jpg
planches synthèse 2-1.jpg
planches synthèse 2-2.jpg
planches synthèse 2-7.jpg


05/02/2018
0 Poster un commentaire

Voici le Mémorial Thomas Sankara qui sortira de terre bientôt

Le Comité international Mémorial Thomas Sankara a dans le cadre du projet de construction d'un Mémorial en l'honneur du Camarade Président Thomas Sankara, organisé un concours international architectural. A l'issue des délibérations du jury international, voici le projet lauréat. Nos souscriptions sont attendues pour la réalisation de ce projet de Mémorial Thomas Sankara


30/01/2018
1 Poster un commentaire

Crocodiles sacrés de Sabou: Ces "humains" qui vivent dans l’eau

IMG_2632.JPG

Les crocodiles sacrés de Sabou. Ils sont plus d’une centaine et vivent dans une mare depuis des siècles au côté nord de Sabou. Pour avoir sauvé la vie de leur ancêtre chasseur, les descendants de la famille Kaboré et tout le village de Sabou avec, vénèrent ces crocodiles. « Ces crocodiles représentent les âmes des descendants de la famille Kaboré à Sabou », affirme Kuilga Kaboré, guide depuis 1989.

IMG_2622.JPG
IMG_2644.JPG

Aujourd’hui ces "autres habitants" de Sabou constituent une véritable attraction touristique. Au bord de la mare, un poulet suffit à les faire sortir de l’eau pour une partie de photos. Il est possible de poser à côté d’un crocodile ou de soulever sa queue sans aucun risque. Ces crocodiles sont bien protégés. Dans la journée les guides accompagnent les visiteurs qui veulent les voir et la nuit des gardiens les suivent de près.

IMG_2699.JPG

Sur les lieux il existe des infrastructures hôtelières pour accueillir et héberger les visiteurs. Manger, boire, dormir et profiter paisiblement de l’air naturel, c’est possible à la mare aux crocodiles sacrés de Sabou. Le coût d’une nuitée s’élève à 3300F par personne et 3600F pour deux personnes. Les tarifs de visite varient en fonction du nombre de visiteurs. Moins de cinq personnes, chacun devra débourser 1500F; de cinq à dix, mille francs par personne ; de 11 à 20, 750F par personne et au-delà de 20 visiteurs, seulement 500F chacun. Plusieurs sociétés de transport relient chaque jour Ouagadougou à Sabou sur la route nationale n°1 pour 1500 à 2000F selon que le car est climatisé ou pas. Un week- end touristique à deux ou seul à Sabou, sûrement une excellente idée. Sabou et ses crocodiles sacrés vous y attendent !

IMG_2725.JPG


09/06/2015
0 Poster un commentaire

Les Dômes de Fabédougou: pour voir Banfora en 3D

Situés à une quinzaine de kilomètres du centre- ville, les dômes de Fabédougou sont de véritables édifices de plusieurs mètres de haut construits par la nature. Le dôme est défini par le dictionnaire comme  un sommet semi-sphérique de certains édifices, en forme de coupole. Au sommet de ces dômes s’offre une vue panoramique des champs de canne à sucre et l’abondante végétation présente dans cette partie du Burkina Faso. Pour aller sur les dômes il est nécessaire de porter des paires de chaussures adaptées au terrain, être en tenue de sport de préférence afin de faciliter les mouvements de grimpée des dômes. En plus, l’accès au site est conditionné par le versement auprès de l’agent de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), la somme de cinq cents francs (500) pour les nationaux et de mille francs (1000F) CFA pour les étrangers.  

FBG (7).JPG1.jpg
2.jpg
FBG (5).JPG
FBG (6).JPG
FBG (8).JPG

 


22/05/2015
0 Poster un commentaire

Les cascades de Banfora: une merveille touristique!

A sept (7) kilomètres de la ville de Banfora, au sommet d’une colline, se laissent admirer les fameuses cascades qui font la fierté de tout Banfora : les cascades de Karfiguéla. La grimpée n’est pas simple, mais quiconque accepte cet exercice physique, au bout, se verra séduit par cette eau claire venue de nulle part et qui se jette sur des rochers. La récompense aussi c’est ce bain à l’air libre et après, la possibilité de vous prélasser à l’ombre des arbres.

3.jpg1 (1).JPG
1 (8).JPG
1 (9).JPG

Selon les habitués de ces cascades, la visite est possible en toute saison mais requiert beaucoup plus de prudence en saison pluvieuse. La période allant de février à avril semble être la plus idéale pour une partie de baignade. Pour la visite des lieux il faut débourser la somme de 1000F CFA quand on est étranger et 500F CFA quand on est visiteur national. 

1 (10).JPG
1.jpg
2.jpg
4.jpg


18/05/2015
1 Poster un commentaire


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser