Prési, les images du pays réel
Prési, il y a une retenue d'eau sur la circulaire !
Bonjour Prési,
On dit que le chat échaudé craint l'eau froide, c'est vrai. Ayant fait un accident l'année dernière sur la circulaire (avenue des Tensoba) à cause des nids de poule, cette année, j'évite au maxi d'emprunter cette avenue. Hier, par la force des choses, je l'ai empruntée; de zigzag en zigzag, j'arrive vers le SIAO et je vois un barrage dont le taux de remplissage est appréciable. Prési, comme je sais que vous n'empruntez pas la circulaire, je voudrais partager cette belle image de notre capitale avec vous.
Nous avons appris que cette avenue sera refaite, on le sait depuis longtemps; mais la nouveauté c'est cet imbroglio dans le financement. Il parait que ton ministre des infrastructures a préféré un prêt à un don grâcieux. Au quartier on n'y comprend rien. Comment est-ce possible? Les explications qu'on nous fournit sont autant claires que la drogue.
Prési, moi j'ai tout compris! La Gouvernance vertueuse que tu nous as promise est à l'image de l'avenue des Tensoba. Comme ça:
Prési, la danse des pancartes se poursuit dans nos médias publics
Bonjour prési,
Hier matin en cherchant mon pain honnêtement comme d'habitude je suis tombé sur ça:
La danse des pancartes syndiquées!
Ces journalistes, cameramen, techniciens et même chauffeurs disent ceci:
Malgré tout ils seraient mal traités et exigent que l'arbitre d'hier devenu votre attaquant de pointe puisse se souvenir du carton rouge qu'il avait brandi contre son prédécesseur pour mauvais jeux et comportement arrogant. Effectivement j'ai fouillé dans ma vidéothèque et j'ai retrouvé leur avertissement qu'ils avaient lancé avant ...
En clair, depuis 3 ans ils réclament un peu de piment pour accompagner leur benga salarial, rien n'y fit. Ah Prési, j'oubliais, hier à 13h, le droit du peuple burkinabè à l'information a été violé: nous n'avons pas eu les différents journaux parlé et télévisé. Peut-on parler d'incivisme gouvernemental?
Prési, c'était l'image du jour.
A bientôt,
Sans protocole.
Prési, les images du pays réel !
Bonjour Prési !
On dit qu'une image vaut mille mots, c'est vrai. Dans cette tribune, nous nous adresserons à vous régulièrement en images. Les mots n'arrivent plus à raconter nos maux. Nous avons alors décidé de changer de méthode. Les images exprimeront mieux nos joies, nos rythmes, nos larmes, nos peines et surtout nos espoirs, nos innovations, nos rêves!
Prési, à demain pour le premier numéro!
Sans protocole,