VISAGES D'ICI
Mme Victorine Toé: la maman de la tenue de l'armée burkinabè, Trésor humain vivant
J'étais parti pour une petite visite de stands des produits locaux. Quand mon chemin l'a croisée, je suis restée l'écouter pendant près de 2 heures. L'histoire de la Haute Volta au Burkina Faso actuel, tata Toé la déroule avec force précision. "Je suis celle qui a habitué l'armée burkinabè avec le pagne tissé...". C'est à juste titre qu'elle est élue Trésor humain vivant.
Vincent Dabilgou regarde le nouveau temps de la démocratie !
L’ancien ministre de l’habitat et de l’urbanisme Vincent Dabilgou était bien présent au meeting de soutien au nouveau code électoral le samedi 25 avril 2015 à la Place de la Révolution. Président du NTD (Nouveau Temps pour la Démocratie), Vincent Dabilgou a-t- il quitté la majorité d'hier pour la majorité d'aujourd'hui?
Qu'est-ce que ce gars là cherchait au meeting de soutien au code électoral?
On se souvient le 7 avril dernier au vote de la loi modificative du code électoral par le Conseil national de la Transition, Mamadou Kabré était pratiquement le seul député de l'ex opposition à n'avoir pas associé sa voix au vote de la loi. Il avait devant les micros des médias, dit son opposition à cette loi. Curieusement ce samedi 25 avril, Mamadou Kabré, celui- là même qui dit avoir commencé à faire de la politique à l'âge de 14 ans, était présent.