Le président Roch et le sang des martyrs
Du SANG. Des LARMES. Les cœurs saignent encore. Une douleur atroce; des soupirs qui réveillent en sursaut la veuve, l'orphelin dans les bras. Où est papa? .... La peine ignore la diplomatie.
Par la barbarie des militaires de l'ex-RSP et leurs complices ivoiriens, des Burkinabè ont été lâchement assassinés du 16 au 22 septembre. Le Peuple réclame Justice pour ses Martyrs.
L'implication de Guillaume Soro dans le coup d'Etat est avérée. La justice burkinabè après avoir incarcéré Gilbert Diendéré et Djibril Bassolé (ténors) lance un mandat d'arrêt contre Guillaume Soro. Depuis lors le nouveau pouvoir de Roch Kaboré exerce une pression inouïe sur la justice pour lever le mandat d'arrêt contre Soro. Ainsi donc, la vie d'innocents Burkinabè violemment arrachée, les pleurs et les soupirs des veuves et des orphelins n'empêchent pas le président Kaboré de dormir, mais le mandat d'arrêt contre Soro, si. Au nom d'une certaine diplomatie, le nouveau pouvoir, amnésique déjà, voudrait anoblir un assassin et humilier le Vaillant Peuple burkinabè.
Monsieur le président, allez-y! Levez ce mandat par la voie diplomatique. Sans diplomatie, le Peuple fier et digne du Burkina Faso vous répondra.
A découvrir aussi
- Le RSP menace la République: Le Peuple se met débout
- Et le Président Michel KAFANDO promulgua le nouveau code électoral
- Un accident fait 3 morts et 2 blessés graves à Kaya
Retour aux articles de la catégorie ACTUALITÉ -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 312 autres membres